La transmission d’énergie

L’être humain a besoin d’énergie pour vivre. Celle-ci lui est encore plus indispensable que l’air, l’eau et les aliments qu’il consomme. Car sans elle, il mourrait dans l’instant comme une ampoule électrique s’éteint lorsque l’interrupteur est actionné.

L’entrée de l’énergie n’est pas visible à nos sens communs. Pourtant, elle pénètre le corps de manière permanente via nos corps subtils et nos chakras. Ce processus est indispensable, car toute la matière et donc tous les êtres vivants de cet Univers ne sont constitués que d’énergie. Ainsi, la vie est née de l’énergie ; elle est entretenue par l’énergie et meure en l’absence d’énergie comme l’affirmait le scientifique russe Georges Lakhovsky.

Le vol d’énergie

L’énergie nourricière de l’être humain provient de l’air respiré, de l’eau et des aliments consommés ainsi que de l’énergie ancestrale fournie à la naissance. Or, beaucoup de personnes se trouvent aujourd’hui en pénurie énergétique pour diverses raisons (fuites énergétiques, niveau énergétique trop dans l’habitation, suractivité, insomnie, etc.) si bien qu’elles ont conçu de manière intuitive et souvent inconsciente des procédés permettant de voler l’énergie des autres. C’est ainsi qu’après avoir rencontré certaines personnes vous vous sentez soudain très fatigué sans raison… parce qu’elles vous ont volé votre énergie à votre insu !

Il existe de nombreuses manières de voler l’énergie des autres : la colère, la peur, les attitudes soumises ou timorées, l’envie, la domination, la pitié, les pleurs et surtout tout ce qui va vous mettre en empathie avec la personne.

De nos jours, les relations humaines sont essentiellement basées sur ces vols inconscients de l’énergie. On pourrait même dire que c’est la loi de la jungle. Ceci est très dommage. Car cela fausse complètement la valeur et la spontanéité des relations, car instinctivement, la réaction que vous éprouvez, est de prendre vos distances face à ces voleurs.

Recevoir l’énergie

Ce détournement est d’autant plus regrettable, que nous vivons dans un immense océan d’énergie qui nous entoure et nous pénètre. Cette énergie est là tout autour de vous, vivante, revitalisante et abondante. Il s’agit principalement des énergies environnementales : universelle et tellurique (il en existe d’autres). Vous les recevez de manière permanente mais parcimonieusement, et si vous en désirez davantage, il vous suffit le demander.

Il est nécessaire en effet d’effectuer consciemment cette demande mais aussi de rester concentré dessus pour que l’énergie vous arrive immédiatement par vagues. Il suffit que vous disiez mentalement, en toute conscience et avec confiance : « Je demande à recevoir les énergies cosmique et tellurique » pour qu’elles vous arrivent aussitôt. Vous pouvez les sentir arriver par la tête, les mains ou le chakra racine. D’autres ressentiront simplement un regain de vigueur dans leur organisme, un éveil de leur esprit ou une vitalité nouvelle… Je vous conseille (au moins au début de cette pratique) de demeurer centré sur cette pensée tant que vous sentez que l’énergie vous arrive.

Le niveau énergétique

Cet apport permet de maintenir un bon niveau énergétique (niveau vibratoire) au sein de notre organisme. Or, celui-ci est important parce qu’il conditionne tout d’abord notre vitalité, donc notre dynamisme et les actions que nous pouvons mener dans notre vie de tous les jours. Sinon, nous nous trainons et nous subissons les événements sans réagir.

Lorsque les énergies d’une personne baissent, elles atteindront tôt ou tard le niveau vibratoire de la maladie. Or, plus le niveau est bas, plus la maladie est grave. C’est pourquoi, lors d’une épidémie, si votre niveau vibratoire est bon vous ne serez pas atteint par le germe ; alors que ce sera le cas si votre vibration est basse (notez que la peur, comme la peur d’être malade, fait baisser votre énergie).

C’est pourquoi, la captation des énergies, une alimentation biologique, une eau pure, un air sain, un lieu de vie géobiologiquement équilibré, une activité physique régulière, un sommeil réparateur, des pensées élevées, joyeuses et de compassion, le respect de votre intégrité sont autant de clés qui élèveront votre niveau vibratoire et vous maintiendront en bonne santé.

Les soins énergétiques

Tout ceci explique pourquoi la transmission d’énergie est un temps important lors d’un soin énergétiques. En effet, il remonte le niveau vibratoire du patient et ainsi le sort des basses vibrations délétères pour sa santé.

C’est le principe qu’utilisent avec succès les magnétiseurs depuis des siècles. Leur don leur permet d’accumuler de l’énergie dans leurs mains lorsqu’ils sont au repos, pour la transmettre ensuite à leurs malades.

Mais aujourd’hui, tout le monde peut capter l’énergie et la transmettre dans le même mouvement, à une personne malade. Le don n’est plus nécessaire.

Cette recharge sera d’autant plus efficace, qu’elle sera effectuée après avoir éliminé les énergies usagées, viciées et mortes présentes dans l’organisme.

Un dernier bénéfice

Enfin, l’élévation du niveau vibratoire d’une personne contribue à la porter vers des pensées élevées, altruistes, de compassion et de partage, la sortant ainsi du matérialisme, du contrôle et du désir de domination.

Nous pouvons rêver d’une société où tous les individus seraient animés d’un tel esprit… Personnellement, je suis persuadé que c’est l’avenir promis à l’humanité.



0 Commentaires/par
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − quatre =