La théorie des cordes en quelques points

Les découvertes de la physique quantique nous ouvrent à la compréhension de ce que les anciennes civilisations avaient découvert de manière intuitive.

La théorie des cordes est un élément essentiel de cette physique moderne qui se développe depuis Enstein, dans la plus complète ignorance du grand public. Car elle est souvent présentée comme étant hermétique et difficile à comprendre. Or, si les expériences nécessitent des chercheurs de haut niveau, les résultats qu’ils obtiennent sont compréhensibles par tous. Mieux encore, ils éclairent nos vies d’une lumière nouvelle faite de compréhension et de partage.

La théorie des cordes (qui n’est pas une théorie, mais une réalité) nous montre que nous ne sommes pas seuls et que nous pouvons abandonner nos peurs et avancer vers l’avenir d’un coeur léger, confiants dans ce que l’avenir nous réserve.

 

Voici de quoi se composent les grandes lignes de cette théorie :

•    La théorie des cordes, c’est la théorie du tout. Elle unifie.
•    Toutes les particules atomiques de l’Univers sont composées d’infinitésimales boules d’énergie qui vibrent comme des cordes.
•    Chaque corde vibre à une fréquence propre comme celles d’un violon qui produit des notes.
•    Ce sont ces notes qui composent tout notre Univers… une symphonie cosmique.
•    Ces cordes ne font que s’assembler et se réassembler depuis le Big Bang.
•    Tout ceci explique les liens entre les humains ainsi que les liens qui existent entre les humains et l’univers entier.

 



0 Commentaires/par
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 4 =